CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 19 décembre 2016 à 18 heures

 

Convocation le 23/11/2016

 

Présents : Pascal Zuddas, Jean-Paul Rigollet, Sandrine Laplace Rigollet, Isabelle Vouillon, Alain Lechat, Coralie Lièvre Limandas, Murielle Gaudillère, Cathy Ménard, Stéphane Goldblum, Georgette Leschevin.

Excusés : Patrick Campagne pouvoir à Georgette Leschevin.

Secrétaire de séance : Murielle Gaudillère

Le compte rendu du Conseil Municipal du 30 novembre 2016 est lu par Coralie Lièvre.

Il est approuvé à l’unanimité.

 

Répartition de la CLET (Commission d’Evaluation des Charges Transférées) : Après examen des documents, le Conseil décide à l’unanimité d’accepter la répartition de la CLET d’un montant de 11 548.01 € pour notre commune.

 

COMCOM : Représentants de la Commune de Saint-Ythaire pour la Communauté de Communes du Clunisois, la CLET et le SIRTOM.

 

En prévision de notre intégration à la Communauté de Communes du Clunisois, il convient de désigner les représentants de notre commune pour : la Communauté de Communes du Clunisois, la CLET et le SIRTOM.

 

Communauté de Communes du Clunisois : Titulaire Jean-Paul Rigollet,

                                                                      Suppléante Murielle Gaudillère,

CLET : Titulaire Jean-Paul Rigollet,

             Suppléante Murielle Gaudillère,

 

SIRTOM : Titulaires  Alain Lechat et Isabelle Vouillon,

                  Suppléant Jean-Paul Rigollet.

 

Après délibération, ces nominations sont acceptées à l’unanimité.

 

Questions diverses

 

-       Dissolution de la Communauté de Communes « Entre la Grosne et le Mt Saint Vincent ». Suite à la réunion du 5 décembre 2016, la dissolution a été validée, le Conseil Communautaire a voté la répartition  de l’actif et du passif de la Communauté de Communes.

 

-       Internet : Stéphane Goldblum s’est renseigné auprès du Conseil Régional : Bierre n’est pas éligible pour la fibre optique. Le système actuel demeurera mais comme il est instable il sera proposé en 4G soit 20 méga.

      A partir du 1er Janvier il faudra faire la demande de modification du système au Conseil            Régional par l’intermédiaire de la Communauté de Communes du Clunisois.

 

-       Les candidats à l’emploi de cantonnier ont été reçus ce jour, il conviendra de délibérer courant janvier pour l’embauche de l’un d’entre eux.

La séance est levée à 19h 10.